L'amour de soi, clé de l'épanouissement

15/02/2019

 

Je me souviens d’une époque où si l’on m’avait demandé comment je m’aimais, j’aurais dit “bien, suffisamment je pense”, alors qu’aujourd’hui, je me rends compte à quel point c’était faux

 

En fait je m’aimais bien quand j’avais réussi à faire quelque chose. Quand un événement que j’organisais était réussi, quand j’avais réussi à séduire une jolie personne ou quand j’avais perdu quelques kilos. Là, évidemment, ça allait.


Par contre, quand je foirais, que je grossissais, que j’avais de mauvais retours sur mon taff, que mes proches étaient agacés, est-ce que cet amour était encore là ?

 

Une immense partie des thérapeutes que j’ai pu rencontrer, lire ou écouter considèrent cette pierre comme la première à mettre en place pour pouvoir faire tout le reste. Il y a un lien très étroit entre l’amour de soi et la capacité à bien gérer les changements dans notre vie, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

 

Chaque enfant a besoin de l’amour inconditionnel de ses parents, celui qui dit “quoi que tu fasses, je t’aimerai et je croirai toujours en toi”. 
A l’âge adulte, il est nécessaire de choisir de devenir son propre parent bienveillant, d’apprendre à se soutenir suffisamment pour pouvoir traverser sereinement les périodes où déséquilibre et insécurité se pointent à notre porte.

 

Ce n’est pas dans les bons jours que l’on peut savoir si on a de l’amour de soi. C’est au quotidien, dans les journées “moyennes” que ça se joue réellement. Alors si vous voulez savoir où vous en êtes, je vous propose de vous poser les questions suivantes, qui vous éclaireront surement un peu mieux :

 

- Êtes-vous agréable et compatissant(e) avec vous-même ?
- Faites-vous évoluer vos comportements négatifs avec amour, et travaillez-vous simplement sur comment mieux faire la prochaine fois ?
- Vous maltraitez-vous ou vous autorisez-vous à lâcher-prise sur vos imperfections ?
- Vous infligez-vous de la honte et de la culpabilité ou vous aimez-vous même quand vous n’êtes pas au top de vos capacités ?
- Avez-vous des pratiques qui vous permettent de prendre soin de vous d’une manière écologique pour vous ?
- Vous autorisez-vous à avoir un érotisme et du plaisir ?
- Comment êtes-vous là pour vous, particulièrement quand vous vous sentez au plus bas ?

 

Si vous sentez que vous gagneriez à muscler cette capacité, n’hésitez pas à vous inscrire au Challenge Self-Love de 21 jours que j’ai créé c’est entièrement gratuit et je l’ai conçu pour qu’il soit aussi simple et accessible que possible :)

 

Et pour aller plus en profondeur, il y a mon programme de coaching Self-Love, 3 mois pour booster l'estime de soi à prix accessible 😊

Please reload

À l'affiche

A quoi sert le coaching ?

01/08/2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags
Please reload

© 2016 par Laura Cherfi & Maud Chalmel

  • YouTube - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle