Stage de Développement Relationnel

Un week-end pour s'épanouir dans le lien

On estime que 75% des personnes en Europe se sentent en insécurité quand elles sont en relation.


Le truc, c’est qu’on a fondamentalement besoin d’être en relation pour se sentir heureux. En même temps personne ne nous donne le mode d'emploi pour construire des relations de qualité, ce qui fait qu’on se retrouve souvent à entretenir des relations qui nous coûtent trop d’énergie, nous font souffrir ou nous demandent trop d’efforts.

  • Quelles clés peuvent nous aider à construire de meilleures relations

  • Comment éviter de retomber dans les mêmes schémas ?

  • Comment créer de la sécurité affective ?

  • Qu’est-ce qui est de ma responsabilité ?

  • Qu’est-ce qui appartient à l’autre

  • Il est où le manuel ?

  • Chez moi : Je suis capable de prendre responsabilité de mes besoins, blessures et interprétations et de partager ce qui se passe pour moi
     

  • Avec toi : J’accepte de ne pas savoir pour toi et j’apprends à être curieux(se) de ton expérience et de tes besoins
     

  • Dans le nous : Nous construisons ensemble à partir de tes besoins ET des miens, et nous savons utiliser les difficultés comme une opportunité de créer des ponts entre toi et moi

Ensemble, il est possible de faire de nos relations une source de sécurité,

de croissance et d’épanouissement

A titres personnels et professionnels, nous cheminons depuis des années pour mieux comprendre les relations, déconstruire nos schémas, incarner et transmettre la puissance de ce travail aux personnes que nous accompagnons.


C’est en trouvant le courage de nous regarder au travers des yeux de l’autre que nous pouvons aller vers des liens qui servent nos vies et celles de nos proches. Nous croyons dans la nécessité de ce travail pour construire ensemble un monde plus harmonieux, plus solidaire et plus fun.  

Thérapeute, Entrepreneur & Voyageur, Florian propose un accompagnement axé sur la bienveillance, l’accueil et le lien, pour permettre à ceux et celles qui le désirent de bâtir leur sécurité intérieure et ainsi laisser émerger leur véritable être créatif.

 

De formation initiale Ingénieur & Entrepreneur, il est formé au modèle de thérapie Intelligence Relationnelle ®, au travail avec le Cacao comme plante médecine, ainsi qu’au tantra.

Coach certifiée* en développement personnel, Co-fondatrice des Chahuteuses, Laura est une accompagnante engagée dans la construction d’un nouveau monde.

 

Elle propose un accompagnement basé sur la déconstruction, la bienveillance, et le développement de l’estime de soi, pour permettre à chacun(e) de trouver sa puissance et d’avoir des relations authentiques et épanouissantes.

Nous sommes convaincus que tout ce que nous cherchons en tant qu’humains est d’être en lien avec justesse, et que c’est ensemble que nous pouvons trouver les solutions pour nous épanouir.

La première bonne nouvelle, c’est la plasticité dont tous les être humains sont capables : Où que vous en soyez dans vos relations, vous pouvez changer votre manière de faire pour améliorer votre capacité à être en lien (c’est les neurosciences qui le disent !!). 

 

La deuxième bonne nouvelle, c’est que la relation, ça s’apprend : On vous transmet des outils théoriques simples, ludiques et accessibles pour améliorer significativement vos relations (à condition que vous acceptiez de les mettre en pratique).
 

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il y a des groupes d’êtres humains courageux et motivés qui se réunissent pour apprendre à travailler leurs relations, et que c’est l’âme de ces stages que nous proposons (parce que travailler la relation tout seul chez soi, c’est vraiment pas évident …).

Nous vous proposons un espace de travail :

Animé par deux accompagnant(e)s professionnel(le)s

Inclusif, bienveillant et accueillant de chacun(e) d'entre vous

Avec un équilibre entre théorie, expériences et expression de soi

 

Et des espaces de qualité pour déployer votre parole

Un week-end, deux intervenant(e)s et une douzaine de participant(e)s

dans un lieu accueillant et propice au développement personnel.

Du 6 au 8 novembre 2020

à Paris

 

Théories

Expériences ludiques

Et cercles de paroles

​Au programme :
 

  • Vendredi de 19h30 à 23h : Rencontre & Connexion 

  • Samedi de 9h30 à 13h puis de 14h à 19h30 : Introspection & Transmission 

  • Dimanche de 9h30 à 13h puis de 14h à 18h30 : Expériences & Co-création

Nous vous accueillons chaque jour dans un espace cosy et intime dédié au développement personnel à Paris avec café, thé et snacks*.

*Il n'y a pas d'hébergement, chacun rentre dans son logement le soir, et les déjeuners sont à la charge des participants.

>    Tarifs    <

 

277 euros / personne
457 euros / pour 2 personnes

 

Si le prix est un frein pour vous pour participer à ce stage, écrivez-nous et cherchons des solutions ensemble

"La soirée est passée très vite, j'aurais aimé vous écouter plus longtemps tous les deux ainsi que les participants. J'ai aimé votre empathie à tous les deux et me suis sentie en confiance tout de suite auprès de vous. A votre contact je réalise avec humilité mon besoin de continuer à apprendre, à écouter pour avancer... J'ai aimé aussi qu'on soit un petit groupe, plus propice à la confidence et au lâcher prise... Je reviendrai bien volontiers à vos prochains ateliers pour cheminer à vos côtés ! J'adore la "Zenitude" que dégage votre duo que je trouve en parfaite adéquation et complémentaire !"

 

Alexandra, 46 ans, participante à l'atelier de développement relationnel de novembre

Florian Chatellier et Laura Cherfi,
deux accompagnants engagés dans le lien

Témoignages

Selon nous, il y a des capacités essentielles à développer

pour pouvoir construire des relations épanouissantes :

Quelques bonnes nouvelles, ça vous intéresse ?

 

Concrètement, comment se passe ce stage ?

 

Des questions, des hésitations ou besoin d'informations ?
On vous lira avec attention :

Foire aux questions

Allez-vous utiliser d'autres outils d'accompagnement ?


Oui, nous travaillons également avec du coaching, de la programmation neuro-linguistique (PNL), de l'analyse transactionnelle, des jeux de connection, du tantra et la médecine du cacao. Cela fait plusieurs années que nous sommes tous deux accompagnants et c'est toute notre expérience que nous vous partagerons durant ce week-end à travers des moments théoriques, mais aussi des moments expérientiels et des cercles de parole.




Qu'est-ce que l'Intelligence Relationnelle ?


Le modèle Intelligence Relationnelle®(IR) est une méthode d'accompagnement qui prend en compte les dimensions physique, émotionnelle, psychique et spirituelle de la personne. Les découvertes récentes sur le fonctionnement du système nerveux autonome (théorie polyvagale) fournissent une lecture neurobiologique permettant de réguler les troubles de l'attachement et nous rappelle à quel point nous sommes mus par notre système nerveux autonome ; malgré nos cerveaux surpuissants. Cette pratique montre à quel point nos traumatismes, nos blessures et nos difficultés à vivre notre vie, est d’abord et avant tout liée à notre état physiologique. A partir de notre état physiologique se crée le récit psychologique ! Le modèle IR® permet le ressourcement de l'être en prenant en compte les besoins relationnels des parties blessées. Il mène à l’harmonie intérieure, au sentiment de sécurité afin d’aimer sa vie et prendre le risque de la vivre




Est-il possible de loger sur place ?


C'est un stage non-résidentiel, c'est à dire que c'est à vous de trouver un hébergement en autonomie. Le stage se déroulera rue d'Alésia, près du métro Pernety. N'hésitez pas à poster un message sur le mur de l'événement Facebook si vous souhaitez louer un hébergement avec d'autres participants.




Qu'est-ce que je dois apporter ?


Une bouteille d'eau, des vêtements confortables, et surtout le courage d'aller regarder à l'intérieur de soi pour passer au niveau supérieur dans ses relations




Comment se passent les repas ?


Toute la journée nous vous proposerons eau, thé, café, et grignotage "healthy" à disposition.
Les déjeuners sont à prévoir en supplément. Vous aurez la possibilité de déjeuner dans l'un des restaurants du quartier, ou d'amener votre propre nourriture et manger tranquillement dans la salle.





© 2016 par Laura Cherfi & Maud Chalmel

  • YouTube - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle